Jonathan Roberge témoigne pour l'AQPS

Jonathan Roberge témoigne pour l'AQPS

Pour l’édition 2025 de la semaine de prévention du suicide, l’Association québécoise de prévention du suicide a fait appel à Jonathan Roberge pour en être le porte parole. Deux vidéos ont été produites pour la cause. La première était destinée aux médias sociaux, dans laquelle Jonathan Roberge interpelle les internautes et tente de les sensibiliser à l’importance de la semaine de prévention. La seconde était une vidéo dans laquelle Jonathan se livre de manière tres intime et personnelle sur les raisons qui l’ont poussé à accepté ce mandat de porte-parole.

CÉPROCQ

CÉPROCQ

Une vidéo produite au courant de la dernière année pour le Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ).

Dans cette vidéo corporative, trois partenaires du CÉPROCQ témoignent de leurs expériences enrichissantes avec le centre de recherches. Trois personnes, représentant ces trois compagnies (Recyclage Lithion, Quatum Solutions Synergiques, et Anatis Bioprotection) prennent la parole et décrivent l’historique de leur relation avec le CÉPROCQ.

Cette capsule vidéo explicative a été produite et tournée à Montréal, dans les installations du CÉPROCQ. Le tournage s’est déroulé en une journée.

Du contenu vidéo pour les Résidences Collégiales St-Laurent

Du contenu vidéo pour les Résidences Collégiales St-Laurent

Les Résidences collégiales du St-Laurent sont des résidences destinées aux étudiants du Cégep de Saint-Laurent. Puisque cette année, COVID oblige, il n’y avait pas de visite en personne, l’organisme qui gère la résidence m’a donné le mandat de produire 4 vidéos pour présenter les trois types de chambres offert ainsi que les espaces communs.

Après avoir pris connaissance des spécificités de chaque type de chambre, et après avoir fait un repérage dans plusieurs chambres et dans les espaces communs, le client et moi avons identifié deux chambres par types pour effectuer le tournage. J’ai par la suite fait la liste des scènes à tourner dans chaque endroit.

La journée de tournage a été intense! Arrivés sur place à 7h30, mon assistant vidéaste et moi sommes partis à 18h30, après avoir tourné dans 8 chambres ainsi que dans pratiquement tous les espaces communs.

Bien que le tournage était de type “run & gun”(c’est à dire sans avoir le temps de peaufiner l’éclairage et le positionnement de chaque objet dans chaque scène), nous avions tout de même deux sources lumineuses que nous transportions d’endroit en endroit. Celles-ci ont d’ailleurs fait toute la différence!

Voici donc trois des quatre vidéos produites: