À Ica, au Pérou, où trop de familles et d'enfants passent au travers des mailles et des trous d'un filet social quasi inexistant, des enfants qui travaillent pour assurer leur survie et celle de leur famille se sont organisés afin de faire respecter leurs droits. Ils réclament et défendent leurs droits de travailler pour un salaire décent, certes, mais ils se battent aussi pour l'obtention de conditions de travail qui leur permettent de concilier travail, école et période de jeu.
L'organisation qu'ils ont formée se nomme Movimiento Nacional de Niños, Niñas y Adolescentes Trabajadores Organizados de Peru (MNNATSOP), ou, en français, Mouvement National des enfants et adolescents travailleurs organisés du Pérou.
Non seulement l'organisation fait des gains réels tangibles pour l'ensemble des enfants travailleurs péruvien, mais les jeunes qui s’impliquent dans l'organisation en ressortent personnellement réellement transformés. Plusieurs jeunes provenant de milieux très défavorisés qui passent par l'organisation des NNATs déjouent les statistiques en allant ensuite réaliser des études supérieures.