Le collège Maisonneuve, un Cégep situé sur l'île de Montréal, m'a mandaté de réaliser le portrait officiel de sa directrice, madame Malika Habel. Le mandat était de créer des portraits avec de la personnalité, sur place, mettant subtilement le collège en valeur avec des arrière-plans évoquant le lieu pour les gens qui le connaissent.
Je suis donc débarqué au Cegep avec mon studio mobile complet afin de réaliser des portraits dynamiques, sur place, à différents endroits caractérisant le collège.
Nous avons fait un premier arrêt à la magnifique cour intérieur de l'institution, où nous avons utilisé la dense végétation tropicale (le mot tropical n'est pas excessif puisqu'il y avait, entre autres, un palmier et un arbre à caoutchouc!) comme arrière-plan.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la bibliothèque, pour réaliser la seconde série de portraits.
Voici donc les portraits qui en sont ressortis!
Pour ces deux premiers portraits, 3 flashs Einstein ont été utilisés : un flash monté d'un moyen soft-box de 2 X 3 pieds comme lumière principale placé en haut à droite du cadre; un deuxième flash monté d'un parapluie comme fill-light placé en bas à gauche du cadre; et un troisième flash monté d'un petit réflecteur placé derrière le sujet, pour éclairer l'arrière-plan et faire ressortir la végétation.
Pour ce portrait-ci, seulement un flash monté d'un moyen soft-box a été utilisé et placé en haut à droite du cadre.